Sur cette page, je vous ferai des petits reportages des travaux effectués sur la voiture
Pour un accès plus rapide aux différents travaux, cliquez dans la liste ci-dessous:
Suite à la casse moteur, j'ai décidé de profiter du démontage pour faire la révision du demarreur.
Suite à la casse moteur, j'ai décidé de profiter du démontage pour faire la révision de l'aternateur et remplacer le régulateur mécanique par un équivalent électronique
Devant passer une contre-viste au contrôle technique pour l'obtention d'une immatriculation, du à de la corrosion sur la jupe avant; le mercredi 25 juillet 2006, la veille du repassage, on a effectué une réparation de la jupe afin de ne pas être une seconde fois refusé au CT.
Dans le cadre de la cure de jouvance de la GS, les "chromes" de la voiture sont un point très motivant pour l'aspect générale de conservation. Sous les conseils avisés de Christelle (mon épouse), j'effectuai l'opération en 2 phases. La première consistait à nettoyer le plus gros au Sidol et une éponge de cuisine pour bien détacher. La phase final s'effectua avec du Belgom pour redonner un bel aspect brillant à l'enjoliveur.
Pour redonner un petit coup de "jeune" à la peinture très oxydée de la voiture, j'ai décidé de lui offrir une séance de lustrage. Je tiens ici à remercier mon ami Philippe qui a eu la gentilesse de m'aider dans cet ouvrage alors qu'il était juste venu demonter une pompe à essence sur mon épave de DS21ie.
Pour pouvoir avoir une carte grise normal en Belgique, il faut absolument que le véhicule soit équipé d'un anti-brouillard arrière. Je ne voulais pas percer de trou "inutile" dans la carrosserie de la GS donc il fallait que je trouve une solution alternative. Grâce à un ami du forum de la GS (Broutard pour ne pas le citer), j'ai pu effectuer un montage sans perçage et totalement réversible.
Lors du remplacement de la distribution, il fallait déposer la jupe avant. On a pu constater lors de cette opération que celle-ci commençait à rouiller. Avant le remontage, on a profité de l'accessibilité pour nettoyer et traiter le début de corrosion.
On profite de la dépose de la face avant pour remplacer plus facilement le tube réchauffeur gauche qui était bien percé.
Nous ne savions pas de quand datait le dernier remplacement, c'est pourquoi, par sécurité, nous avons préféré la remplacer pour éviter une casse moteur.